Soulagement face au risque d’un changement de la prise en charge thermale.

 

Chers patients,

Nous avons aujourd’hui la possibilité de vous annoncer que le projet d’un déremboursement sévère (de 65% à 15%) ne verra pas le jour en 2026.

Dans un premier temps, l’amendement de ce projet a été voté et rejeté par 150 voix contre 29 voix. L’Assemblée Nationale a marqué son attachement au thermalisme lors du vote final du budget de la Sécurité Sociale.

Nous sommes heureux de pouvoir continuer à vous accueillir dans de bonnes conditions et restons disponibles pour répondre à vos questions ou vous accompagner dans vos prochaines démarches de réservation.

 


La prise en charge restera à 65% !


 

Réservez votre cure 2026 en toute sérénité.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans la préparation de votre cure thermale 2026. Logement, médecin thermal, prise en charge…
|
Nous sommes là pour vous aider !
|
Réservez votre cure 2026 en toute sérénité.

Le saviez-vous ?

Les cures thermales offrent un véritable temps de soin et de ressourcement, en s’appuyant sur les propriétés naturelles de l’eau thermale reconnues pour leurs bienfaits thérapeutiques. Elles contribuent à soulager durablement certaines pathologies chroniques, à améliorer la mobilité et à réduire les douleurs, tout en favorisant la détente physique et mentale. Au-delà des soins, la cure thermale permet aussi de ralentir le rythme, de prendre soin de soi dans un cadre apaisant et convivial, et d’adopter de meilleures habitudes de santé sur le long terme.

Le thermalisme c’est 0,1% du budget de la Sécurité Sociale pour moins de médicaments, moins d’actes invasifs, moins de consultations répétées et avec des effet durables.

Le thermalisme, c’est aussi 25 000 emplois directs et indirects qui permettent de faire vivre des territoires le plus souvent ruraux.

Le thermalisme, c’est surtout 500 000 patients chaque année, qui ne méritent pas que leur santé soit compromise.